Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2010
Archives
5 février 2010

Aubergine 1 - chômage 0

Ce matin, lever à 6h. Rude. J'avais passé une partie de la nuit à rêver à petit pois. Petit pois, c'est notre petit pois. Un petit pois d'Auchan qui avait germé tranquillement dans sa cosse, et qu'on avait mis dans l'eau puis planté dans un petit, puis un grand pot, par curiosité et aussi par humanisme. Depuis il pousse inexorablement sous nos yeux ébahis, c'est beau la nature. Bref, nous voici partis sous la pluie, avec mes cours de RH pour réviser un poil et un gps afin de trouver l'entreprise perdue au fond d'une impasse où je devais avoir mon troisième rendez-vous en 3 jours. Avec mon badge "visiteur", je suis arrivée dans le bureau de cette charmante dame à 8h30, espérant secrètement qu'elle m'offre un café et qu'elle baisse la température de son bureau de plusieurs dizaines de degrés, ainsi que la lumière beaucoup trop aveuglante pour une heure pareille. Il faut croire que mon charme opère moins sur les femmes, car au final elle paraissait beaucoup plus réticente à m'engager que ses deux collègues d'hier, pour des raisons tout à fait légitimes cela dit: elle avait l'air beaucoup plus au courant du boulot à faire concrètement et des compétences requises pour cela, et je n'étais pas plus confiante qu'elle à ce sujet. Je suis donc repartie dans l'attente de savoir qui aurait le dernier mot (et on est passé au bureau de tabac pour jouer à l'Euro-million, histoire de trouver une troisième issue au problème, sait-on jamais). Le premier mot, quant à lui, fut pour l'autre entreprise, celle qui m'avait reçue en premier: je pouvais commencer chez eux lundi matin. Stupeur, d'autant que j'étais de plus en plus persuadée que le boss m'avait bien apprécié mais se dégonflerait devant mon incompétence en matière de comptabilité. J'ai donc essayé de joindre toute l'après-midi mes autres interlocuteurs, et après avoir entendu leurs différents sons de cloche, ils se sont rassemblés et ont décidé de ne pas retenir ma candidature: trop inexpérimentée. C'était finalement plutôt une bonne chose, je n'avais alors pas à faire de choix que je pourrais par la suite regretter. Aujourd'hui, j'ai donc officiellement trouvé du travail, et dans ma branche: elle est pas belle la vie? Après toutes ces émotions, j'ai profité de ma dernière soirée en tant que chômeuse pour aller chez l'ami Julien: on a joué à Mario sur la Wii et à Guitar Héro et je m'en sors pas si mal. Une bonne journée quoi: même si je n'ai eu aucun numéro ni aucune étoile, c'est moi qui ai gagné!
PS: Ugolin, tu crois que ton anniversaire m'a porté bonheur?

Publicité
Commentaires
U
le doute n'est meme pas permis
pense-bête pour 2010
Publicité
pense-bête pour 2010
Newsletter
Publicité