Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2010
Archives
31 décembre 2010

I'll be back

Et bien voilà, l’histoire se répète, et la cuvée 2010 n’aura même pas atteint le mois d’avril. Non…..pas de pierres….s’il vous plait….aïe…..aïe…Ok vous êtes déçus, je vous comprends. Sachez que je déplore moi aussi ce « baissement de bras », mais l’expérience n’a pas été simple à concilier avec mon nouveau taf, entre autres choses, et à un moment donné, le temps venant à manquer, il faut mettre en ordre ses priorités. Même si ça n’a pas réellement résulté d’un choix marqué. Et que je vous adore cher public.

Mais bref ! Trêve de justifications, nous voici à l’aube d’une nouvelle année, d’un autre recommencement, et il faut clore ce chapitre pour tourner une nouvelle page, c’est monsieur almanach qui en a décidé ainsi.

Si je devais résumer l’année 2010, je dirais que ça n’a pas été bien folichon. J’ai constaté qu’autour de moi, pas mal de monde avait amorcé d’une grosse phase de « jenaimarrefautqueçacesse ». Bon moi, je nage dans cette phase depuis 10 ans à peu près, donc ça compte pas. Peut-être que ça vient aussi de l’approche de la trentaine, ce moment où l’on se dit :« bon sang mais je suis sensée être une adulte et je joue à Mario avec quelqu’un qui ne veut pas s’engager en mangeant des malabars avec les cheveux orange dans un appartement dont je ne suis pas la propriétaire avant de retourner à un job que je projette de quitter depuis plus de 6 mois sans aucun plan de carrière et la pièce supplémentaire du fond ne pourra jamais accueillir un bébé que je n’ai pas l’intention de faire avant quelques années depuis quelques années déjà parce que ce n’est pas le moment alors que je suis persuadée au fond que ce ne le sera jamais de toute façon tellement elle est encombrée de bric-à-brac en tous genres et j’ai encore pleins de projets à réaliser mais je n’ai que 40€ sur mon compte épargne alors ça paraît mal engagé ». Bon, ya beaucoup de choses personnelles là-dedans, mais ce n’est qu’une illustration d’un phénomène plus général, hein.

En somme, l’aubergine est toujours assistante comptable/RH en papeterie, elle l’est même tellement qu’elle s’est octroyé des vacances pour les fêtes grâce à ses heures supp’ et qu’il lui en restera encore plus de 45 à poser quand elle rentrera lundi. Voilà qui laisse peu de temps pour le reste, mais on fait ce qu’on peut, surtout quand on ne veut pas être résumée à ceci (plutôt mourir).

2010 a été placé sous le signe du 7ème art : Poivron et moi avons pas mal usé nos fesses sur les sièges des salles de cinéma du coin en toutes saisons et avec plus ou moins de bonheur (Alice, Very bad cops, Kaboom, les Millenium, Woody Allen, Bébés, Petits meurtres à l’anglaise, Date limite, Kick-ass, Toy Story 3, The Social Network, Buried, Inception, The town, L’agence tous risques, Machete… et je n’ai pas classé par degré de bonheur, trop de boulot). 

Par chance, nous avons réussi à trouver 9 jours de vacances en commun cet été et zou ! on a foutu le camp en Bretagne pour un petit périple dans nos familles respectives du Finistère aux Côtes d’Armor, sous le soleil, baigné de Breizh cola et dans une odeur persistante de crêpes. La Bretagne, ça nous gagne.

P9070137 

Paris nous a également accueilli pour un petit week-end printanier où nous avons plus usés nos chaussures qu’en un trimestre entier, avec quelques passages obligés et d’autres moins.

Le reste du temps, il a fallut se contenter du petit confort de notre potager, restriction budgétaire oblige (Bruxelles et Amsterdam, je ne vous oublie pas, je vous jure). Mais on est bien à la maison aussi, à faire notre ratatouille.

Et puis Poivron, lui, est allé prendre l’air du côté de Nevers pour rendre visite à cette bonne vieille Bernadette Soubirous une semaine par mois, et accessoirement essayer de prendre du grade dans la poivronnade mobile (à suivre).

Mais heureusement, je n’ai pas été seule bien longtemps puisque le potager a accueilli une nouvelle occupante en octobre: poilue, blanche et rousse, à oreilles pointues et à moustaches répondant (pas du tout d’ailleurs) officiellement au nom de Brindille, mais qui s’est rapidement transformé, allez savoir pourquoi, en Pouillette. Voyez vous-même :

PA100211

La visite à la SPA a été une sacrée aventure d’ailleurs, à tel point que l’on se dit que le plus triste parfois n’est pas d’abandonner ces petites bêtes mais de les savoir avec des gens aussi crassous de bêtise, chacun dans leur style.

En revanche, Jonathan n’est plus un personnage central de notre vie (notre pigeon, faut suivre), pour la bonne et simple raison que la pharmacie d’en face, sans doute excédée par les crottes, a déboulonné les lettres qui hébergeaient la colonie. Triste.

Enfin, au rayon des nouveautés, nous voici arrivés à l’événement de cette année 2010, celui qui marquera sans doute toute mon existence entière de légume...... roulement de tambour…….. je suis devenue……. végétarienne!

Oui, emboitant le pas à mon amoureux et inspirateur poivron, j’ai décidé, j’ose à peine écrire « décidé » parce que ça s’est vraiment imposé à moi quasi naturellement, de cesser au moins en partie mes contradictions, et de mettre en adéquation mes convictions (ça fait beaucoup de –tion) avec mon mode de vie. Alors, je n’en suis qu’aux balbutiements hein, ça se fait progressivement et prudemment (ça fait beaucoup de –ment), le début étant sans doute le plus difficile, mais pour le moment ça se passe bien.

J’aurai tout le loisir de vous exposer ceci dans mon prochain blog, qui sera donc plutôt orienté sur le végétarisme, même si je continue à être un légume varié, hein. Alors je vous donne rendez-vous dès demain à cette adresse :

                                             http://ratatouilletofu.canalblog.com

En attendant, bonne année verte et violette à tout le monde !

 

Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2010
Publicité
pense-bête pour 2010
Newsletter
Publicité