Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2010
Archives
2 mars 2010

Aux mots

Aujourd'hui je poursuis mes pérégrinations cinématographies avec "A single man" (je vous épargne l'affiche, elle ne rend pas forcément justice à l'esthétisme soigné du film). Plus j'y pense et plus je l'ai trouvé fantastique. C'est rare de parler d'un sujet aussi tragique sans être dans l'émotion pure, voire le patos. Comme l'a fait remarqué l'ami Gas à la sortie, il y a beaucoup plus de films sur l'homosexualité masculine que féminine, et à y réfléchir, à part quelques lesbiennes par-ci par-là (hummm, les poupées russes, gazon maudit... je sèche), aucun film à ma connaissance ne traite du sujet (ya the L world quoi, mais c'est très branché cul de ce que j'en sais). C'est parfaitement injuste, et je crois que ça en dit long sur le regard qu'on porte sur la chose dans notre société. Mais bref. Je me tâte à prendre une carte d'abonnement à l'UGC, à 10€ la place à chaque fois... Je suis dans la situation la plus moisie: trop jeune pour être vieille, trop vieille pour être jeune, trop salariée pour être étudiante, trop fauchée pour être riche, trop impatiente pour attendre le dvd et trop honnête pour télécharger. Et tout compte fait, ce ciné n'est pas si loin de mon taf, et ya des films en V.O., OUI. Du coup, vu que j'avais un peu de temps et pas envie de rentrer chez moi pour repartir aussitôt, j'ai trainé dans le centre commercial où je bossais il y a peu, et j'ai croisé 2 collègues du boulot que j'avais encore avant dans un endroit tout à fait différent. C'est rigolo. Bon, je leur ai pas parlé parce que pour le premier je mangeais le meilleur chausson aux pommes de ma vie à l'intérieur de ma nouvelle voiture (pardon pour ça), et le deuxième, en fait c'était un vendeur que j'aimais pas trop. Alors je l'ai ignoré. Mais bon, c'était avant l'accident... de shopping qui m'est tombé dessus par hasard. Des bijoux et une jupe, je m'y attendais pas. C'était rude. Enfin bon, je me suis dit que la jupe étant assez moulante, ça me forcerait à perdre les kilos que j'ai pris cet hiver. C'est vrai que l'idée de refaire du sport ressort un peu de sous les fagots, elle est au stade de l'étude en ce moment. Je vous tiendrai au courant. Je savais que poivron ne pourrait pas m'engueuler parce qu'il a dépensé une fortune en fringues il y a 2 jours. Au final, je suis rentrée chez moi assez énervée parce que la technologie, encore elle, avait décidé de me pourir la soirée: oreillette bluetooth perdue, fil qui relie l'i-pod et la voiture qui ne marche que d'un côté, et i-pod qui fait une attaque cérébrale et stop net. S'il y a une chose qui me rend furieuse, et poivron en témoignera, ça le terrifie à chaque fois, c'est la technologie.

Publicité
Commentaires
P
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/emotions/enerve-pour-rien-sujet_143947_1.htm<br /> <br /> Je ne témoignerais qu'en présence de mon avocat.<br /> Poivron<br /> (BRAVO!!! Ce n'est pas une blague mais une fantastique tentative d'arn.. Mr Poivron, vous êtes le 100 000 000 000ème internaute à avoir fait la blague de l'avocat cette semaine!!Cliquez ici pour gagner la voiture que vous avez peut-être gagné (merci de ne pas noter le conditionnel redondant et de cliquer simplement sans la ramener. Fdj.)
pense-bête pour 2010
Publicité
pense-bête pour 2010
Newsletter
Publicité